lundi 2 juin 2008

2eme etape : Kingston

Hello les amis !

Pour cette deuxieme etape, nous sommes passes par Kingston, ville situee sur la route entre Ottawa et Toronto, est connue pour le site des 1000 iles. Ce sont une multitude de toutes petites iles situees aux abords du lac ontario sur lesquelles ont ete baties des maisons luxueuses. C'est bien joli de dire tout cela mais encore faut-il les visiter ! Eh bien pas de bol ! En arrivant au guichet pour prendre notre billet de croisiere, on nous avons appris que la visite des 1000 iles avait ete annulee faut de participants ! En d'autres termes, nous sommes passes par Kingston presque pour rien. Pour palier cette desillusion, nous avons visite le musee penitentiaire de Kingston. En effet, cette est tres connue pour regrouper par moins de 6 ou 7 centres penitentiaires rien que dans cette petite ville ! A premiere vue, ca peut paraitre glauque de visiter ce type de musee pendant un voyage, mais c'etait plutot interessant







Apres avoir ete accueilli le soir par une mere de 3 enfants, nous avons refait nos bagages pour Toronto. Nous avons eu l'audace de tenter de faire du stop, mais sans resultat... La pluie nous a pas mal decourage, et puis faire du stop dans une region remplie de prisons, c'est pas la meilleure solution ! Le train aura finalement eu raison de nous :oP

2 commentaires:

mamounettedenise a dit…

Bonjour Eric et Marine,

Je vous remercie de nous faire partager votre voyage qui j'imagine est plein de richesses. Il faudrait que je regarde où se situent les différents endroits où vous passez pour mieux me situer.

Bonne continuation pour le périple, profitez-en bien et à bientot je l'espère.

Je vous embrasse,

Denise,

hLeN a dit…

Chers amis,
Nous apprenons donc qu'au Canada on peut prendre les vitrines des musées en photos.
encore encore j'en veux encore!
Bises
Et à peut être tout bientôt
H.